Musée Labenche / Actualités

Thomas Wattebled expose à la chapelle Saint-Libéral

À quoi joue Thomas Wattebled ?
Il a fait de l'art, sa discipline, et du sport, son domaine de contre-performance. Avec ironie, tels des exercices, l'artiste délivre ses télescopages visuels.

Le jeune artiste propose également son travail le plus récent autour de fontaines, objets scellés en plomb tels des ex-voto.  De ces contenants s'échappent un bruissement d'eau, des eaux de rivières récoltées "pieds dans l'eau" par l'artiste pour leurs noms évoquant la mélancolie : La Tourmente, le Néant, l'Enfer... Serait-ce un écho intérieur ? Non, non, Thomas Wattebled dit qu'il va très bien et que cette quête l'a amené "à la source des émotions".

Musée Labenche / Actualites
Dans l’exposition, un ensemble de chaises longues s’élèvent démesurément vers le ciel. Juchées sur deux ou trois étages, ces assises trop fragiles pour supporter le corps d’un homme ont perdu leur utilité pour gagner en absurdité. Leur disposition semble aléatoire. Pourtant, chacune est orientée vers une plage. Quant à l’expression qui donne son titre à l’installation, Thomas Wattebled la trouve révélatrice de notre société. Société qui nous pousse à vouloir toujours plus et toujours mieux que les autres, y compris dans les loisirs (la meilleure vue sur la mer, la plage où il fait le plus beau, etc.).

Extraits de textes d’Alexia Guggémos et Coralie Gelin


Chapelle Saint-Libéral
Du 10 octobre au 31 décembre 2023
Entrée libre

Du mardi au samedi de 12h à 18h – Le dimanche de 15h à 18h

L’artiste sera présent à la chapelle le mardi 10 octobre après-midi.
Vernissage mardi 10 octobre à 18h


 



Le 05/10/2023

Veuillez tourner votre appareil.

tourner