La Guierle en 1900, huile sur toile de Gaston de Laperrière (attribution supposée), 1900.
Musée Labenche / Expositions / Musée Labenche

Brive vue par les artistes Collections du musée Labenche

Du 14/06/2019 au 10/11/2019

Du 14 juin au 10 novembre 2019, le musée Labenche présente l’exposition Brive vue par les artistes - Collections du musée Labenche.

À travers une sélection d’œuvres issues de ses collections, le musée propose aux visiteurs de découvrir le regard posé sur Brive par des artistes, depuis le 19e siècle jusqu’au début du 21e siècle.
Au fil d’un voyage entre paysages et monuments, illustrations d’ouvrages, travaux d’architecte ou œuvres purement esthétiques, la ville se dévoile dans ses aspects les plus divers et montre ses multiples visages, pour certains fortement transformés par l’urbanisation.
Les œuvres d’art, même les plus récentes, deviennent alors des témoignages patrimoniaux. Des comparaisons réalisées entre elles ou avec des clichés contemporains font ressortir ces changements, qui sont parfois de véritables bouleversements.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de l'État (ministère de la culture et de la communication - direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine).

Musée Labenche
26 bis boulevard Jules Ferry, 19100 Brive
Tél. 05.55.18.17.70 ; https://www.facebook.com/museeLabenche/

Salle d’expositions temporaires : du lundi au samedi de 12h à 18h ; le dimanche de 15h à 18h ; fermeture le mardi.
Entrée libre.

Découvrez la vidéo de l'exposition Dossier de presse