La Société des Amis du Musée Labenche
Musée Labenche

La Société des Amis du Musée Labenche

La Société des Amis du Musée fut fondée en 1878 et a, ainsi, été créée en même temps que le musée.

The Société des Amis du Musée (Society of Friends of the Museum) was founded in 1878 and was thus established at the same time as the museum.

Musée Labenche / Visites

Présentation

Cette association s'est fixée pour but de mettre en valeur les richesses actuelles ou à venir du musée, de contribuer à l’enrichissement des collections de l'établissement -par le biais d'achats, dons ou legs notamment- et de favoriser son rayonnement. Pour cela, les membres de la Société participent aux activités d'associations culturelles ou de particuliers portant un intérêt au patrimoine et organisent des conférences -dont l'entrée est gratuite- au Musée Labenche.

The aim of this association is to highlight the current or future wealth of the museum, to contribute to the enrichment of the institution's collections - in particular through purchases, donations or legacies - and to promote its influence. To this end, the members of the Society participate in the activities of cultural associations or individuals with an interest in heritage and organise conferences - for which admission is free - at the Labenche Museum.

Véritables partenaires du musée, les membres de cette association bénéficient par ailleurs de certains avantages parmi lesquels :
The members of this association are true partners of the museum and benefit from certain advantages, including
  • gratuité d'accès au musée en cas d'accompagnement pour présentation des collections à des visiteurs free admission to the museum when accompanying visitors to present the collections

Comment adhérer ? - How to join ?

Pour devenir membre de la Société, il vous suffit de remplir ce bulletin d'adhésion.
Simply fill in this membership form.

Coordonnées postales - Mailing address: Musée Labenche, 26 bis bd Jules Ferry, 19100 Brive.
Contact - Contact: Daniel Beylie, Président, 67 chemin de Bassaler, 19100 Brive .
Mail - E-mail: amis.museelabenche@gmail.com

Le nom complet de l'association est : Société des Amis du musée Labenche - Brive,  Anciens Amis du Musée Ernest Rupin, fondé en 1878.
The full name of the association is: Société des Amis du Musée Labenche - Brive, Anciens Amis du Musée Ernest Rupin, founded in 1878.

Suivez les amis sur Facebook !